velouté de courgette a la vahe qui rit

Publié le par sodeliciousbysana

Salam aleykoum

 

Avec ce froid qui s'intalle quoi de meilleur qu'un bon velouté pour diner le soir,en plus avec sa touche de vache qui rit meme les enfants sont ravis!!!!Vous avez surement dû deja croisé cette recette sur la blogo mais bon les classique sont ue meilleures.

Voici donc la recette tirée du blog d'Annabel, je fait donc un copier coler de sa super recette super facile lool!et je vous insert mes photos bien sur!!!

 

 

005-copie-5

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 kg de courgettes
  • 3 oignons nouveaux
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 pincée de cumin en poudre
  • 8 portions de Vache qui rit
  • Sel, poivre

 

Préparation:

 

Nettoyez les courgettes, ôtez les extrémités et coupez-les en morceaux. Rincez les oignons, coupez-les en 4. Mettez tous les morceaux dans une cocotte, ajoutez l'eau, le cumin en poudre et salez. Faites cuire à feu doux environ 15 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres.

 

 

 


Hors du feu, ajoutez les portions de fromage et mixez finement. Rectifiez l'assaisonnement.

Astuce :

Avant de mixer, réservez une partie du bouillon de cuisson. Les courgettes peuvent rendre beaucoup d'eau et la soupe serait alors trop liquide. Si nécessaire, réincorporez tout ou une partie de ce bouillon en cours de mixage.

 

 Bonne appétit

 

Publié dans soupe -potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Salam alaykoum Sana c'est exactement la recette que fait ma maman mais que je n'ai jamais fait mais que je vais essayer maintenant que j'ai la recette exact!!<br /> <br /> <br />
Répondre