lentilles a la tomate(recette marocaine)

Publié le par oumchahid

14611710

Aujourd'hui pour le repas du midi j'ai préparer des lentilles a la tomate,une recette marocaine.Je l'ai servie avec du pain marocain fait maison je vous donnerais la recette juste après.

034

Ingrédients:

lentilles,(trempées la veille dans l'eau)

1 oignon,

1 tomate,

4 gousses d'ail écrasées,

1 cuillère a soupe de concentré de tomates,

uile,

sel,poivre,safran colorant,cumin,persil,coriandre,

eau

préparation:

Rincer les lentilles,les mettre dans une cocotte.Ajouter l'oignon ciselé,la tomate concassée,l'ail,le concentré de tomates,l'huile,les sel,le poivre,le safran colorant,le cumin et environ 3grands verre d'eau.

Mélanger le tout et mettre sur feu moyen j'usqu'a cuisson complete avant la fin de la cuisson (10 min) ajouter lepersil et la coriandre hachés.

Servir bien chaud avec un bon pain!

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Macha allah je kiff sa en plus idéale quand on est en manque de fer
Répondre